lundi 13 avril 2020

Walking dead + The man in the highcastel + Real humans + Wayward pins + The handmaid's tale

Y a plus de films ? Mais il y a les séries..... ( 3)
Les mondes d'après ou presque...
Walking dead -- The man in the highcastel -- real humans -- Wayward pins -- The handmaid's tale...
> Walking dead de Franck Darabont et Robert Kirkman ( 10 saisons, 146 épisodes) + une 2020>2021 Saisons vues 8.
On ne présente plus cette série incroyable, qui fait vraiment flipper. Pour moi ce fut un choc. Après une catastrophe mystérieuse la terre est peuplée d'humains devenus zombies. De suite j'ai accroché et j'ai souffert avec tous les protagonistes humains, Daryl, Carol, Maggie, Rosita, Eugène, Gabriel, Aaron, Négan, Andrea ( j'adorais), Glenn, Sasha, Jésus. et Rick bien sûr. Après quelques saisons, ce ne sont plus les zombies qui font peur mais plutôt les humains. C'est notre quotidien actuellement, bien sûr on ne va pas se faire bouffer par un marcheur affamé en sortant mais on voit les incivilités, les prises de risques de nos voisins, nos amis, les nôtres. C'est en exagéré ce qui pourrait nous arriver dans un proche avenir sans les morts-vivants, enfin j'espère. Plus de gouvernement ( c'est déjà presque le cas) qui commande ? qui dirige ? j'en ai froid dans le dos. Pourtant je ne sais pas si j'ai envie de voir les 2 dernières. Grosse fatigue là.

> The man in the highcastel (4 saisons 40 épisodes) . saisons vues 2
En 1947, les États-Unis ont finalement capitulé face à l'Empire du Japon et au Troisième Reich, près de deux ans après le largage par ces derniers d'une bombe A sur Washington D.C. en décembre 1945. Le territoire américain est alors divisé en trois espaces distincts : l'Est occupé par les allemands, l'Ouest par les japonais et les rocheuses, une sorte de No man's lands . Il y a des résistants, des gentils, des méchants, des traitres bref on passe un super moment pour cette histoire produite par Riddley Scott (Blade runer). L'idée puisée du roman de Philip K. Dick est géniale.
> Real humans série suédoise de S.F, réalisée par Harald Hamrell 2012/13 ( 2 saisons, 20 épisodes)
L'usage des androïdes devient complètement normal dans une suède assez aseptisée. Ils s'appellent les "hubots", ils ont investi toutes les maisons: ils sont aides-soignants, femmes de ménage, chauffeurs, ou hommes/femmes de compagnie, voire plus. Les humains s'y attachent bien plus que pour un animal. Des citoyens redoutent qu'ils prennent le pouvoir, remplacent les êtres humains, amis, amants. Les robots eux, de serviles vont acquérir une "pensée", tomber amoureux à leur tour et créer un groupe de résistance contre leurs détracteurs. Bref, c'est génial et bien sûr on prend parti des robots. A voir.
> waywards pins de Chad Hodge 2 saisons 20 épisodes
Ethan Burke ( Matt Dillon) agent spécial des services secrets américains de Seattle. est victime d'un accident dans une petite ville nommée waywards pines. Il va se réveiller dans cette ville et va très vite s'apercevoir qu'il est impossible d'en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester. Comme dans walking dead, une situation de confinement, avec des hommes qui se confrontent pour le pouvoir, des traitres, des courageux, des lâches.. La saison 3 n'a pas été tournée. Intéressant.
The handmaid's Tale de Bruce Miller 3 saisons + 1 (36 épisodes)
Dans un proche avenir ( on y est presque) la pollution et les MST ont entraîné la stérilité de presque toutes les femmes. Une secte antitout a pris le pouvoir "Les fils de Jacob" . Les hommes sont le pouvoir , les femmes ne sont plus citoyennes, ne peuvent plus travailler, ni avoir d'argent etc.. Il y a les épouses, les tantes (les matons) et les servantes etc... Bref une servante (Elisabeth Moss) va se révolter et par tous les moyens essayer de s'échapper.
Première saison assez géniale, avec une ambiance très spéciale, flippante, troublante, érotique même ( un peu S.M quand même) Et puis dès la deuxième, une lassitude et un final qui ne donne pas envie de voir la suite. Enfin pour moi, il y a des aficionados.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire