lundi 27 avril 2020

berlin 56 & Sherlock & The knick

Berlin 56 - Série (2016) - SensCritique
Y a plus de film, mais il y a des séries ( 21 )
En costumes
Berlin 56 ---------- Sherlock Holmes --------- the knick
> Berlin 56 d'Annette Hess (All) 1 saison, 3 épisodes 2016
Avec Sonja Gerhardt, Claudia Michelsen, Maria Ehrich. L'histoire d'une famille berlinoise, les Schöllack, une mère, trois filles, après la seconde guerre mondiale face au nouveau monde qui arrive. La mère tient une école de danse de salon et n'a cesse que de vouloir marier ses filles. Gentillet, pas désagréable mais pas transcendant non plus.
> Sherlock Holmes de Mark Gatiss, Steven Moffat ( 4 saisons, 12 + 1 spécial) 2010 > 2017
Cette adaptation complètement loufoque de Doyle en gardant un style très XIX ème se balade jusqu'au XXI ème siècle. Holmes accueille Watson , un ancien militaire blessé en Afghanistan et ensemble résolvent des enquêtes incompréhensibles à l'aide de technologie de pointe, de portables. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman forment un couple désopilant, agaçant, charmant. Bref c'est du bonheur de tout instant, sans oublier Moriarty (Andrew Scott) et Ruppert Graves ( le palefrenier de Maurice) en Lestrade. Parfait.
> The knick de Jack Amiel & Michael Begler ( 2 saisons, 20 épisodes) 2014 > 2015
A l'hôpital Knickerbocker de New York, début XX ème. Il n'existe pas encore d'antibiotiques ( nous se sont les masques qui sont à découvrir !!) Les médecins et infirmières doivent repousser les limites pour répondre à une augmentation soudaine de la mortalité. Deux médecins, l'un se bat avec ses propres addictions afin d'assouvir sa soif d'ambition, l'autre le fait contre les préjugés racistes. Avec Clive Owen & André Holland. Sincère, émouvant mais pas exceptionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire