samedi 18 avril 2020

Freud - Série TV 2020 - AlloCiné
Y a plus de films, mais il y a des séries (13)

Les goûts et les couleurs ( celles que je n'ai pas aimées du tout, mais vous peut-être: il y a du Jane Campion !)
The witcher ------------- Freud -------------- Top of the lake

> The witcher de Hissrich ( 1 saison, voire 2 , 8 épisodes) 2019
Alléché, par Henry Cavill au générique, je me suis précipité sur cette série. Oups ! Une sorte de gloubiboulga inspirée sans doute de Game of Thrones, mais sans un soupçon de finesse, un minimum d'histoire. J'avoue n'avoir regarder que 2/3 épisodes , je n'en pouvais plus. Situé dans un monde médiéval sur une masse terrestre connue sous le nom de continent , the witcher suit la légende de Geralt de Riv et de la princesse Ciri, qui sont liés par le destin l'un de l'autre. Rien que le synopsis est incompréhensible. Si quelqu'un a eu le courage de poursuivre qu'il me dise si ça vaut le coup de retenter. Mais bon....
> Freud de Marvin Kern (Aut/All) ( 1 saison, 8épisodes) 2020
Tout pareil. Freud dépeint un jeune Sigmund ( Robert Finster) résolvant divers mystères liés à des meurtres en 1886 à Vienne. Une médium Fleur ( Ella Rumpt) et un policier ( Georg Friedrich) vont l'aider. Caricatural, faits historiques présentés de façon grotesque, ce n'est pas un biopic, ni quoi que ce soit d'autre: assez indigeste. Même défi que pour le précédent...
> Top of the lake de Jane Campion et Gérard Lee ( Aus/U.S/G.B) ( 2 saisons, 12 épisodes) 2013 > 2017
Une jeune inspectrice enquête sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte dans un petit village de Nouvelle Zélande. Réflexion sur la violence faite aux femmes avec Elisabeth Moss, Peter Mullan, David Wenham, sujet passionnant. Il y a une qualité indéniable de la réalisation, du jeu des acteurs, et la beauté des paysages. Rythme d'une lenteur hypnotique, qui au bout d'un moment m'a laissé sur le bord du chemin, et cette communauté intrigante au début a fini par m'agacer. Bref je me suis vite ennuyé; mais les critiques sont vraiment élogieuses, certains n'hésitant pas à parler de chef-d'œuvre, enthousiastes sur le scénario. En résumé : drôle, sexy, déroutant. A vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire