samedi 25 avril 2020


Ainsi soient-ils - Série (2012) - SensCritiqueIl Miracolo, une coproduction Arte France signée par Niccolò AmmanitiAU NOM DU PERE (Critique Saison 1 Episodes 1×01- 1×04) Un vrai ...
Y a plus de films, mais il y a des séries (19)
Les cathos.
Ainsi soient-ils ! --------- Au nom du père ------------ Il Miracolo
> Ainsi soient-ils ! d'Elkaïm, Nahon, Poymiro & Tissot (Fr) 3 saisons, 24 épisodes Arte. 2012 >2015
On suit le parcours de 4 jeunes hommes qui entrent, de nos jours, au séminaire des Capucins à Paris pour devenir prêtres, pour des raisons différentes. C'est une série très réussie qui offre autre chose que des crimes à résoudre, avec une vraie réflexion sur le monde, l'avenir, l'amour, l'amitié, la vie. Yann ( Julien Bouanich) est un scout breton naïf, Emmanuel ( David Baiot) un noir dépressif, Guillaume ( Clément manuel) soutien de famille, Raphaël (Clément Roussier) fils d'un riche entrepreneur. Ils vont côtoyer un prêtre ouvrier ( Jean-Luc Bideau magistral), le père Bosco (Thierry Gimenez) et plein d'autres personnalités quand ils seront confrontés aux aléas de la vie ( la mort, la prison avec leur compagnon Samel Jouy, les problèmes financiers, les discordes entre leurs supérieurs.. ) Bref, c'est passionnant . Un vrai thriller religieux.
> Au nom du père d'Adam Price (Dan) 2 saisons, 20 épisodes 2017 > 2018 Arte
La vie d'une famille danoise dont les hommes sont pasteurs depuis 9 générations ! Le père est un orateur brillant, fervent luthérien, dominateur, violent et alcoolique. Sa femme , souvent trompée, est prof. Une femme ( Monica) est élue à sa place, comme évêque. Il ne décolère pas. Son fils le hait et va se faire une retraite au Népal, l'autre fils est aumônier sur le front afghan et fait une grosse connerie. J'ai trouvé cela pas inintéressant mais un peu lourdingue, pas de quoi tenir en haleine deux saisons. Désolé.
> Il miracolo de Niccolo Ammaniti ( Italie) 1 saison, 8 épisodes
Avec Guido Caprino, Alba Rohrwacher & Tommaso Ragno. Dans un proche avenir, lors d'une descente dans un repaire mafieux, la police découvre un corps ensanglanté mais surtout un statuette en plastique de la vierge qui pleure du sang. On ne révèle à personne ce miracle. On analyse, on fait des tests. L'inquiétude gagne à quelques jours d'un référendum sur la sortie de l'Italie de L'union européenne. Amusante et intrigante, c'est très sympa à suivre et Tommaso Ragno est excellent .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire