dimanche 19 avril 2020

Chefs & L'art du crime & Beau séjour

Beau Séjour - Série (2017) - SensCritiqueChefs - Série (2015) - SensCritiqueL'Art du Crime : l'avis de la rédac' sur la saison 3 ! — Just about TV
Y a plus de film, mais il y a des séries (13)
Du côté France .... (2)
Chefs ---------- Beau séjour ------------L'art du crime
> Chefs ( Fr) de Malherbe & Festraëts F2 ( 2 saison, 14 épisodes)
Le restaurant " Le Paris" est tenu par un chef hors norme, figure de la gastronomie française, toujours à la pointe, ( Clovis Cornilac). Celui-ci intègre chaque année un novice, jeune délinquant en probation . Romain (Hugo Becker toujours dans les bons coups), tout juste sorti de prison débarque dans ce nouvel univers, et montre un véritable talent de cuisinier. Bien sûr cela entraînera la jalousie de certains cuistots ( Nicolas Gob, mon chouchou qui a souvent des rôles pas très sympathiques, mais bon, on fait avec..) Romain va gravir les échelons. Excellente surprise qui entraînera une suite. Ce n'est pas simplement une comédie franchouillarde mais une comédie-dramatique juste, très bien jouée , bien écrite . A voir.
> L'art du crime (Fr) de Herry- Leclerc & Mora ( 3 saisons, 14 épisodes)
Le thème est simple: Antoine Verlay, ancien policier de la brigade criminelle et Florance Chassagne, historienne de l'art, mène conjointement des enquêtes à l'OCBC (office central de lutte contre le trafic des biens culturels. Chaque enquête se déroule sur deux épisodes. La clef se trouve dans une œuvre d'art. Classique, sans grande originalité Mais il y a Nicolas Gob , et je le répète c'est mon chouchou et pour une fois il a un rôle de gentil. ( cœur avec les doigts) et Eléonore Bernheim. Sympa.
> Beau séjour (Bel) de Basteyns & Beels ( 1 saison, 10 épisodes) fantastique
Kato se réveille couverte de sang dans la chambre 108 de l'hôtel Beau Séjour à Dilsen-Stokkem. Elle n'a plus aucun souvenir. Elle se lève, et découvre dans la baignoire son propre corps, réalise qu'elle a été assassinée et va enquêter sur sa propre mort. Personne ne peut la voir, ni l'entendre à part quelques personnes. Pourquoi ? La mère du petit ami de Kato, Léon qui tient l'hôtel avec son ami policier veulent faire disparaître les indices... avec Lynn Van Royen, Inge Paulussen, Jan Hammenecker. Passionnant et troublant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire