mardi 27 février 2024

Je suis la maman du bourreau

 

Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo (Pépinière) °°°

Mis en scène et jouée par Clémentine Célarié. Des fois, c'est bien de ne pas savoir ce que l'on va voir. En lisant le sujet je n'y serais sans doute jamais allé. Et je serai passer à côté d'une très belle adaptation du livre de Lelait-Helo. Bien sûr la pièce a fait remonter en moi des souvenirs douloureux mais celle n'est pas qu'une dénonciation de pédophilie dans l'église, c'est une aussi une histoire d'amour entre une mère et son fils et une prise de conscience, certes tardive mais radicale. Clémentine Célarié est prodigieuse même si elle est en larme tout le spectacle. Elle réussit à faire passer dans ce seule-en-scène toute une gamme d'émotions incroyables. A voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire