mardi 5 mai 2020

Best of de séries

Ma première vraie terreur enfantine... Belphégor. "Il y a un ...L'âge heureux - série (1966) - SensCritiqueDAME DE MONSOREAU .LALes nouvelles aventures de Vidocq - Claude Brasseur et Danièle ...Tv culte : « La demoiselle d'Avignon » émeut les Français ...La Poupée Sanglante: DVD & Blu-ray : Amazon.fr

Y a plus de films mais il y a des séries !! ( 29 )
Pour changer un peu ! Avant d'autres propositions ..
Sur plus de 200 autres séries qui ont accompagné notre vie, et dont je n'ai pas parlées,( V, Madame le juge , X files, Twin peaks..) j'ai choisi de revenir sur celles qui m'ont le plus marquées pour une raison ou pour une autre.

> En 64 Peyton place ( nulle, pour Ryan O N'eal) vue les années suivantes évidemment, je ne suis pas si vieux !
> en 65 Belphegor ( pour Juliette gréco et le Louvre)
> en 66 L'âge heureux ( pour les toits de l'Opéra)
> en 69 Jacquou le croquant ( parce qu'à côté de chez moi)
> de 61 à 69 Chapeau melon et bottes de cuir ( un pur chef d'œuvre)
> de 65 à 69 Les mystères de l'ouest ( Robert Conrad et Ross martin. Ils étaient amants, non ?)
> en 71 Quelle année !! Arsène Lupin ( pour son binocle) -
> Aux frontières du possible (pour tout)
> Schulmeister ( parce que Jacques Fabri faisait hurler ma mère, elle ne l'aimait pas , hi , hi)
> La dame de Monsereau ( Nicolas Silberg et Karin Peterson)
> Amicalement votre ( rien que le générique , déjà !)
> 71 Vidocq ( Claude Brasseur et Françoise Lebrun: une de mes préférées)
> en 72 La demoiselle d'Avignon ( Marthe Keller , j'en suis toujours amoureux..)
> en 72 Les rois maudits ( parce que c'était interdit, une certaine corne de bœuf, j'en cauchemarde encore)
> en 72 Les aventures de Pinocchio ( mon père était amoureux de Gina !)
> en 73 Le jeune Fabre ( tout le monde était amoureux de Véronique Jeannot , c'est vrai et moi un peu plus de Mehdi !)
> en 76 La poupée sanglante ( parce que Gaston Leroux)
> en 78 : Holocauste ( ça permettait de ne pas aller au dortoir trop tôt, la direction de l'internat n'osait pas, vu le sujet, nous l'interdire)
> en 79 Les dames de la côte ( pour tout)
> en 84 Madame est servie ( pour le fun)
> en 08 Nicolas Le Floch ( pour Jean-François Parot, mort il y a peu)
> en 09 petits meurtres d'Agatha Christie ( ah, Marius Colucci, Antoine Duléry, puis Elodie Frenck, Blandine Bellavoir et Samuel Labarthes !)
> Et dans un autre genre hommage à Jean- Michel Ribes pour ses fabuleux
"Merci Bernard" et "Palace".......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire