mercredi 18 novembre 2015

Je suis un soldat

Afficher l'image d'origineJe suis un soldat de Laurent Larivière (Fr) °°° 1h37
On compare ce film à un des frères Dardenne, il ne le faut pas. Peut-être parce que cela se passe dans le Nord. C'est un film d'un auteur: Larivière. On ne s'intéresse pas à la misère des gens mais on suit une femme déchue, seule qui est obligée de revenir dans sa famille pour sortir la tête de l'eau. Les rapports familiaux sont vraiment réussis et durs quand on traîne sa honte. Incroyable Louise Bourgoin, elle m'a totalement secouée, moi qui ne la supportait pas. Elle va travailler dans un chenil, lieu hyper cinégénique avec une ordure ordinaire Jean-Jacques Anglade parfait. Quitter un enfer pour un autre. Et j'ai redécouvert la chanson de Johnny "Je suis un soldat" qui illustre parfaitement sa lutte. C'est un film magnifique. Allez-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire