dimanche 18 décembre 2022

Les meilleurs films de 2022

 


En cette année bénie de nouveau retraité j'ai vu 251 films au cinéma et quelques uns sur Netflix
Voici les 20 meilleurs selon moi, le choix fut difficile et je me désole d'en laisser sur le côté ( couleurs de l'incendie, Chronique d'une liaison passagère, Le petit Nicolas, Vesper, Leïla et ses frères, Entre les vagues, Viens je t'emmène, le 6 ème enfant , Arthur rambo, Histoire de ma femme, Le dernier piano, Dédales...)
1 - RMN de Cristian Mungiu (Roumanie)
2 - La nuit du 12 de Dominik Moll (Fr)
3 - Freak out de Gabriele Mainetti (It)
4 - les innocents de Zeskil Vogt (Nor)
5 - Los fuertes d'Omar Zuñiga Hidalgo (Chili)
6 - Les enfants du soleil de Majid Majidi (Iran)
7 - Elvis de Baz Luzhrmann (U.S)
8 - Varsovie 83, une affaire d'état de Jan P. Matuszynski (Pol)
9 - As bestas de Rodrigo Sorogoyan (Esp/Fr)
10 - Opération Hyacinth de Piotr Domalewski (Pol)
11 - Le serment de Pamfir de Dmytro Sukholythyy-Sobchuk (Ukr/Fr/Pol/Chi)
12 - Ouistreham d'Emmanuel Carrère (Fr)
13 - Hit the road de Panah Panahi (Iran)
14 - Plan 75 de Chie Hayakawa (Japon)
15 - Flee de Jonas Pohar Rasmussen (Fin/Fr/Dan/Su)
16 - Les amandiers de Valéria Brubi-Tedeschi (Fr)
17 - A plein temps d'Eric Gravel (Fr)
18 - La conspiration du Caire de tarik saleh (Sue/Fr)
19 - Le roi cerf de Masashi Ando & Miyaji (Japon)
20 - Dodo de Paros H. Koutras (Grèce)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire