vendredi 10 mai 2019

Les crevettes pailletées

Résultat de recherche d'images pour "les crevettes pailletées"
Les crevettes pailletées de Cédric Le Gallo & Mickaël Abiteboul (Fr) °°° 1 H 40
On nage dans le cliché mais tant pis. Ce film tout à fait sympathique fait du bien. Bien sûr on ne peut que le comparer au "Grand bain" qui moi, m'avait laissé dubitatif. Ici, j'ai ri et c'était le but. Les acteurs s'en donnent à cœur joie ( on retrouve mon préféré Nicolas Gob - je l'adore depuis les "bleus"et "Sa raison d'être" et Alban Lenoir très émouvant) d'ailleurs la fin nous touche sans grandiloquence. Bien sûr les pédés ce n'est pas que ça, mais c'est aussi ça, dans un délire, j'en reconnais beaucoup. Et puis je trouve qu'on s'intéresse à tous, que les personnages ont chacun une histoire à défendre. Bref on passe un bon moment, et c'est plutôt une bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire