mercredi 7 décembre 2016

Ma' Rosa

Afficher l'image d'origine
                                                                            Ma' Rosa de Brillante Ma Mendoza (Philippines) °° 1h50
J'ai eu un peu de mal à compatir aux malheurs de cette mère "courage" qui est quand même dealeuse sans beaucoup de scrupules, rançonnée par des flics véreux. Elle sauve surtout ses fesses et celle de sa famille en dénonçant comme d'autres l'on fait avant elle ses fournisseurs. Dans cette histoire ce sont plutôt les enfants qui méritent toute notre sympathie et notre compassion. Ce sont eux les courageux qui se sacrifient. En tout encore un film qui ne donne pas du tout envie de partir en vacances aux Philippines. Manille a l'air encore plus glauque que l'enfer: il y règne la corruption à tous étages, la misère, la mauvaise météo , la saleté .... La mise en scène caméra à l'épaule souvent épuisante n'arrange rien. Prix d'interprétation surestimé, je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire