Une chambre en Inde d'Ariane Mouchkine (Cartoucherie) °
Le plateau de la Cartoucherie reste magique, il semble se prolonger à l'infini. Mais cette fois-ci je n'ai pas suivi la proposition d'Ariane. Bien sûr tous ce qu'elle dénonce, je le partage. L'horreur terroriste, la maltraitance faite aux femmes, au théâtre, et tout ce qui nous heurte de par le monde. Il y des moments visuellement très beaux ( les jeux de lumières) mais on s'ennuie beaucoup quand arrive les moments du Theru Koothu, théâtre indien de Pondichéry La mise en scène est prévisible, répétitive et pas éblouissante comme d'habitude.( par exemple les déplacements outrés de certains personnages) Je reconnais le travail immense fait par la troupe mais pour quelle émotion ? Les passages humoristiques tombent à plat. Bref elle a voulu parler de tous les théâtres, elle part dans toutes les directions et m'a abandonné en chemin. Visiblement certains ont beaucoup aimé, donc à vous de vous faire une opinion.
Le plateau de la Cartoucherie reste magique, il semble se prolonger à l'infini. Mais cette fois-ci je n'ai pas suivi la proposition d'Ariane. Bien sûr tous ce qu'elle dénonce, je le partage. L'horreur terroriste, la maltraitance faite aux femmes, au théâtre, et tout ce qui nous heurte de par le monde. Il y des moments visuellement très beaux ( les jeux de lumières) mais on s'ennuie beaucoup quand arrive les moments du Theru Koothu, théâtre indien de Pondichéry La mise en scène est prévisible, répétitive et pas éblouissante comme d'habitude.( par exemple les déplacements outrés de certains personnages) Je reconnais le travail immense fait par la troupe mais pour quelle émotion ? Les passages humoristiques tombent à plat. Bref elle a voulu parler de tous les théâtres, elle part dans toutes les directions et m'a abandonné en chemin. Visiblement certains ont beaucoup aimé, donc à vous de vous faire une opinion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire