samedi 21 mai 2016

Ma loute

Résultat de recherche d'images pour "Ma loute" Ma loute de Bruno Dumont (Fr) ¤ 2h00
Comment dire ? ce film est une souffrance réelle physique. Je bouillais dans mon fauteuil, une envie d'hurler assez, stop ! Bruno Dumont après le P'tit Quinquin veut faire dans la comédie, soit. Il oublie qu'une comédie, une farce, même cruelle ( Scola par exemple ) est basée sur des situations drôles, des répliques qui font mouche, des rapports dominant-dominé  ou tout simplement un jeu de mot. Je ne parle pas du parti pris de rendre ridicules, bêtes, sales, dégénérés, les gens du Nord ( Je serai Xavier Bertrand je porterais plainte pour diffamation, insultes aux hauts de France) mais du choix artificiel ( qui n'apporte rien au contraire) de faire répéter dix fois une phrase, de faire tomber les gens autant de fois, accompagnés de bruitage agaçants, de sur-jouer, de sur-hurler, Et ça pète et ça rote et ça se roule dans la fange. Il veut faire des stars qu'il emploie ses choses, sorte de pantins ridicules qu'il mène à sa fantaisie. Ils ne sont juste que grotesques. Bref ça tourne en rond et ne raconte rien. J'ai détesté mais si vous êtes maso c'est pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire