Boulevard de Dito Monteil (U.S) °° 1h24
Pour son dernier rôle Robin Williams compose un homme pétri d'ennui, englué dans la solitude malgré l'amour réel qu'il porte à sa femme. Un film linéaire, sans surprise, sobre bien mené mais sans proposition de cinéma. On a vu cela bien souvent. L'acteur, qu'on regarde différemment, évidemment est juste, touchant, dans un rôle convenu d'un coming out tardif. La relation entre ce sexagénaire et ce jeune prostitué n'est qu'une suite de clichés mais le sourire mélancolique, l'intérêt qu'on devine de Robin Williams pour ce rôle, l'emportent sur le reste. Cette douleur n'effacera pas le souvenir des visages joyeux de ses autres films qu'on a tant aimés. En hommage.
Pour son dernier rôle Robin Williams compose un homme pétri d'ennui, englué dans la solitude malgré l'amour réel qu'il porte à sa femme. Un film linéaire, sans surprise, sobre bien mené mais sans proposition de cinéma. On a vu cela bien souvent. L'acteur, qu'on regarde différemment, évidemment est juste, touchant, dans un rôle convenu d'un coming out tardif. La relation entre ce sexagénaire et ce jeune prostitué n'est qu'une suite de clichés mais le sourire mélancolique, l'intérêt qu'on devine de Robin Williams pour ce rôle, l'emportent sur le reste. Cette douleur n'effacera pas le souvenir des visages joyeux de ses autres films qu'on a tant aimés. En hommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire