mercredi 8 avril 2015

Pourquoi j'ai pas mangé mon père.

Résultat de recherche d'images pour "pourquoi j'ai pas mangé mon père"   Pourquoi j'ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze (Fr) °°
Film en motion capture que Jamel a mis sept ans à finaliser! Et c'est une bonne surprise. D'abord ce film humaniste respire la générosité, la bonne humeur, et l'invention, même si quelque fois c'est un peu bavard, on aurait aimé prendre le temps de découvrir cet univers Simiens. Le petit Edouard trop chétif de naissance est balancé du haut du grand banian, laissé pour mort et recueilli par Ian benêt au grand cœur. Il reviendra de sa banlieue, adulte apporter le progrès pour le meilleur ou pour le pire et découvrira l'amour. C'est aussi un magnifique hommage au géant De Funes et un appel au mieux vivre ensemble ( quelque soit son capital départ, handicap, orientation, lieu de naissance...). A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire