vendredi 25 juillet 2014

boyhood

  Boyhood de Richard Linklater (U.S) °°°
Quelle incroyable et merveilleuse idée que de suivre sur douze ans, la vie d'une famille et particulièrement celle de Mason de huit à dix-huit ans. Ce film est scénarisé, écrit mais c'est bluffant  de suivre l'évolution ne serait-ce que physique des personnages, notamment de sa sœur, pour les adultes cela se voit moins. Il n' y a pas ici de rebondissements, coups de théâtre juste des gens qui avancent, cela n'empêche pas des moments savoureux ( l'anniversaire des quinze ans est assez jubilatoire). Bref il faut y aller, sans en attendre quoique ce soit, prendre le temps de visiter cette famille comme si c'était la sienne.

2 commentaires:

  1. Bonjour Daniel,
    Ce bref commentaire pour te dire combien nous te rejoignons et engageons tout un chacun à découvrir sans attendre ce film montrant l'évolution d'une famille particulièrement attachante (notamment le fils).
    Paul et Cathy (pour rappel nous nous sommes rencontrés à Cuba)

    RépondreSupprimer
  2. ravi de vous lire. je rentre d'Ethiopie et découvre seulement votre mot. A bientôt peut-être pour notre pièce de théâtre au "théâtre 12" à partie du 16 septembre ....
    bises Daniel

    RépondreSupprimer