samedi 4 janvier 2014

Fruitvale station

Fruitvale station de rayan Coogler (U.S) ¤
On suit les dernières heures d'Oscar Grant, abattu sans raison par la police à la station Fruitvale le 1er Janvier 2009. On s'en rappelle, la scène a été filmée par des voyageurs du train. Bien sûr c'est horrible , d'être au mauvais moment au mauvais endroit mais quand même ....Personne n'a le droit de mourir comme çà, ok, mais l'auteur s'identifie tellement à lui qu'il en fait , justement pendant ces deux jours là , un bon petit gars qui veut absolument s'en sortir, fini le trafic de drogue ( le dernier sachet jeté dans l'océan), et que je m'occupe de ma fille comme jamais, que j'appelle ma maman pour son anniversaire, et que je recâline ma femme, et que je retrouve mes copains pour improviser une danse dans le métro où se retrouve justement la petite dame que j'ai aidée dans la journée à acheter son poisson sans oublier la grand-mère !! Ouf ! C'est plein de bons sentiments, la mère admirable mais ça raconte quoi sur la vie de cet homme? Le film aurait du commencer là où il s'arrête: comment vivre avec ça, que sont devenus les flics auteurs de ce crime ? et répondre à plein d'autres questions, quitte à faire quelques flashbacks ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire