dimanche 28 juin 2026

La bataille de Gaulle, j'écris ton nom

 

La bataille de Gaulle; j'écris ton nom d'Antonin Baudry (Fr) °°° 2 h 40

Voilà un second volet, tout aussi passionnant que le premier, voire plus. Un film antifa qui donne envie de se révolter, de lutter à désobéir s'il le faut. L'héroïsation de Leclerc, et des autres est ici la bienvenue. Le face à face De Gaulle - Roosevelt est palpitant. Le film est plus fluide, plus accessible même si bien sûr tout va très vite mais ce dynamisme emporte. Les interprétations sont parfaites, c'est une véritable réussite, il y a un souffle impressionnant. On y découvre, enfin pour ma part, ce que aurait pu devenir la France avec le président américain et c'est pas joli-joli. Imaginons un seul instant un Bardella, un Retailleau, un Glusksmann, un Macron ou d'autres, face à cette situation, ça fait froid dans le dos. Amis, entends-tu l'appel de la raison pour 2027.... A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire