lundi 24 avril 2023

Les âmes sœurs

 

Les âmes sœurs d'André Téchiné (Fr) °° 1 H 40

Ariège. Pas tout à fait emballé par ce nouvel opus de Téchiné (que j'adore) même si j'ai beaucoup aimé le début, les scènes d'hôpital, le retour dans les montagnes, les retrouvailles entre le frère devenu amnésique après une explosion au Mali et la sœur, dévouée, isolée dans une bâtisse où le propriétaire suicidaire s'habille quelques fois en femme (André Marcon). On comprend tout très vite, le suspense ne fonctionne pas, les seconds rôles sont bâclés. Noémie Merlant sobre émeut et Benjamin Voisin a quelque chose avec lequel je n'accroche pas, la froideur du regard, la bouchée pincée, je ne me l'explique pas; cela m'avait fait pareil dans le Ozon. Pourtant je l'ai beaucoup aimé dans "Illusions perdues". A vous de voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire