samedi 2 avril 2022

Le ciel de Nantes

 
Le ciel de Nantes de Christophe Honoré (Odéon) °°° 2 H 30

J'ai adoré cette pièce pour l'écriture formidable et le jeu des acteurs tout aussi exceptionnel. je serai beaucoup plus réservé pour la mise en scène. Les secrets de famille que l'on croit banals sont universels. Chaque petit moment partagé, chaque situation même insignifiante peuvent devenir un moment super émouvant par sa cocasserie, sa drôlerie, sa férocité, sa vulgarité, et ses airs populaires qui les  accompagnent. Cela remue des souvenirs en chacun d'entre nous. J'ai été transporté par ces magnifiques comédiens. Seul bémol, même si j'ai compris que Honoré était dans l'impossibilité d'en faire un film, pourquoi une salle de ciné avec fauteuil inversé, et pourquoi parler dans de nombreux micros sur pied qui cassent l'émotion, du deuxième balcon cela faisait un peu brouillon avec beaucoup de déplacements. Sans tout cela, avec une autre configuration je pense que la pièce aurait été totalement géniale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire