dimanche 6 décembre 2020

Moi et mon monde

 

Moi et mon monde Jakob M. Erwa (All)°°° 2017

Très joli film qui lie histoire d'amour et histoire de famille. Phil ( Luis Hofman, déjà vu dans l'étrange série Dark ) revient chez lui après un séjour en colonie, mais l'ambiance a fortement changé dans la maison. Sa mère et sa sœur ne se parlent plus, partageant un secret qu'il n'arrive pas à percer. En même temps il tombe amoureux d'une bombe Nicholas (Jannis Schümann, des yeux comme ça c'est pas permis) premier amour, foudroyant et fragile. Ce film mêle le quotidien de petites histoires en grande tragédie, lumineux, tendre avec une mise en scène faite de voix off, de montages accélérés qui campent les caractères et nous amènent à l'essentiel. J'en avais vu des extraits et ai été très heureux de voir le film en entier, surtout qu'il faut un peu de temps pour bien adhérer. Charmant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire