vendredi 5 juin 2020


Handsome Devil - Film (2016) - SensCritique 
Handsome devil (Un beau petit diable) de John Butler (Irl) ° 1 h 34 ( séance de rattrapage 2016)

Ned Roche est un jeune garçon roux, gay, moqué par ses camarades de lycée ( quand je dis moqué je suis gentil). Faut dire qu'il étudie dans un établissement où le rugby est une institution. Il survit jusqu'au jour où arrive un nouveau qui doit partager sa chambre. Beau, avec une réputation de violent et doué en sport. Il devient la coqueluche du lycée et pourtant il est lui aussi homo. Entraîneur homophobe, lycéens odieux, il y a tout ce qu'il faut pour faire un très bon film qui dénonce . ( et je sais de quoi je parle, j'ai été exactement dans la même situation, en pire)Au final on a le droit à une bluette moralisante, et un happy end écœurant . Quand je pense qu'en 68, sortait "If"!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire