lundi 11 novembre 2019

J'ai perdu mon corps

Résultat de recherche d'images pour "j'ai perdu mon corps affiche"
J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin (Fr) °°°° 1 h 21
Chef d'oeuvre. Une main aux comportements terriblement humains s'échappe d'un laboratoire pour retrouver son corps.  Poésie incroyable, inventivité phénoménale. Naoufel est enfant, il essaie d'attraper une mouche, ce sera le début d'un leitmotiv génial jusqu'au drame. Mélancolique, dur, bouleversant, même effrayant ( les rats du métro). Je crois qu'il ne faut rien dire de la trame pour laisser aux futurs spectateurs le bonheur de découvrir ce petit bijou. Mais il y a des moments extrêmement forts ( l'interphone, l'oncle ébéniste et tant d’autres) et le dessin absolument fabuleux qui met en valeur la banlieue ou de simples chantiers qui deviennent des lieux d'aventures) Sans aucun doute un film du top 10 de l'année 2019. A voir absolument, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire