Zoltan Mayer, photographe, a su magnifier la Chine dans ce film sur le deuil. Yolande Moreau toujours aussi grande part dans un pays inconnu récupérer la dépouille de son fils mort dans un accident mais surtout découvrir ce qu'il était vraiment. Tout le début du film est étonnant, juste avec des scènes magnifiques: la caméra qui reste sur un employé de la morgue alors que la mère tombe au pied du défunt en est un bel exemple mais il y en a beaucoup d'autres. Les chinois sont montrés serviables, avenants, les rues des villages ont encore leurs traditions. Se dégagent surtout une infinie tendresse, de la tristesse qui ne plombe pas le film, une mélancolie douce. La fin est plus prévisible avec l'apparition de la fiancée très belle et une petite pirouette pour conclure l'aventure. A voir.
samedi 28 mars 2015
Voyage en Chine
Zoltan Mayer, photographe, a su magnifier la Chine dans ce film sur le deuil. Yolande Moreau toujours aussi grande part dans un pays inconnu récupérer la dépouille de son fils mort dans un accident mais surtout découvrir ce qu'il était vraiment. Tout le début du film est étonnant, juste avec des scènes magnifiques: la caméra qui reste sur un employé de la morgue alors que la mère tombe au pied du défunt en est un bel exemple mais il y en a beaucoup d'autres. Les chinois sont montrés serviables, avenants, les rues des villages ont encore leurs traditions. Se dégagent surtout une infinie tendresse, de la tristesse qui ne plombe pas le film, une mélancolie douce. La fin est plus prévisible avec l'apparition de la fiancée très belle et une petite pirouette pour conclure l'aventure. A voir.
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