mercredi 18 mars 2015

Anton Tchekhov

Résultat de recherche d'images pour "anton tchekhov 1890"  Anton Tchekhov 1890 de René Féret ( Fr) °°°°
Lumineux et jubilatoire. C'est mon avis et je le partage avec moi-même !!! Je sais que beaucoup accusent ce film d'académisme et de fauché, je m'en fous. Pour moi c'est l'un des plus beaux films de l'année. La lumière de Féret comme dans un "Dimanche à la campagne" de Tavernier pénètre dans votre intime, comme la mise en scène sobre, légère, enthousiaste. Le thème n'est pas "Tchekhov" mais la famille comme toujours chez Féret. L'œuvre du maître apparaît en filigrane, par petites touches, sans les gros sabots habituels des biopics parce que justement, ce n'en est pas un . Et puis il y a Surtout Nicolas Giraud tout en nuances, de la fragilité touchante aux attitudes froides mais bienveillantes face aux duretés de la vie. Quand il vous fixe avec ce regard là, ce sourire là c'est fichu, on est envouté. ( déjà danilorisé avec "Une étoile dans le ciel", en 2008).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire