Toni Erdmann de Maren Ade (All) °° 2h42
Il y a dans ce film deux grandes scènes comiques irrésistibles, et rien que pour elles il faut le voir. C'est une critique assez réussie du libéralisme à tout va, servie par une actrice formidable (Sandra Hüller) femme psychorigide, à qui on aurait pu, sans honte donner un prix d'interprétation à Cannes, face à un père loufoque qui débarque de façon très intrusive dans sa médiocre vie. Ceci dit la mise en scène est assez banale et la durée non adaptée au propos. Il y a une petite heure de trop. Les ficelles sont habituelles ( coussin péteur, fausses dents) et l'on se rend compte ici que le comique de répétition est toujours une valeur sûre surtout dans la première partie du film et à la presque toute fin. A voir.
Il y a dans ce film deux grandes scènes comiques irrésistibles, et rien que pour elles il faut le voir. C'est une critique assez réussie du libéralisme à tout va, servie par une actrice formidable (Sandra Hüller) femme psychorigide, à qui on aurait pu, sans honte donner un prix d'interprétation à Cannes, face à un père loufoque qui débarque de façon très intrusive dans sa médiocre vie. Ceci dit la mise en scène est assez banale et la durée non adaptée au propos. Il y a une petite heure de trop. Les ficelles sont habituelles ( coussin péteur, fausses dents) et l'on se rend compte ici que le comique de répétition est toujours une valeur sûre surtout dans la première partie du film et à la presque toute fin. A voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire