Les mille et une nuits de Miguel Gomes (Port) °°
Il y a trois ans on découvrait Tabou, un choc émotionnel. Du coup savoir que Miguel Gomes sort un nouveau film en trois parties de 2 h 00 chacune ça met l'eau à la bouche et puis... il y a cet objet bizarre pas inintéressant, déroutant. D'abord un prologue long, ennuyeux résultat un quart de la salle s'enfuit. Et c'est dommage parce que quand les histoires commencent, celles de ce Portugal blessé par la crise et les directives européennes, il y a des moments de grâce et de poésie absolus. Une baleine échouée sur la plage qui explose, les visages de ces magnifiques qui murmurent leur souffrance. Le premier épisode s'appelle l'inquiet peut-être que les suivants seront moins sombres même pour dénoncer la misère. C'est un film fleuve qui emprunte à d'autres réalisateurs ( et ils sont nombreux) des idées, des humeurs ( ce n'est pas un reproche) qui m'a intrigué mais pas totalement séduit, à suivre.
Il y a trois ans on découvrait Tabou, un choc émotionnel. Du coup savoir que Miguel Gomes sort un nouveau film en trois parties de 2 h 00 chacune ça met l'eau à la bouche et puis... il y a cet objet bizarre pas inintéressant, déroutant. D'abord un prologue long, ennuyeux résultat un quart de la salle s'enfuit. Et c'est dommage parce que quand les histoires commencent, celles de ce Portugal blessé par la crise et les directives européennes, il y a des moments de grâce et de poésie absolus. Une baleine échouée sur la plage qui explose, les visages de ces magnifiques qui murmurent leur souffrance. Le premier épisode s'appelle l'inquiet peut-être que les suivants seront moins sombres même pour dénoncer la misère. C'est un film fleuve qui emprunte à d'autres réalisateurs ( et ils sont nombreux) des idées, des humeurs ( ce n'est pas un reproche) qui m'a intrigué mais pas totalement séduit, à suivre.
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