dimanche 5 mars 2023

The son

 

The son de Florian Zeller (U.S) ° 2 h 03

On ne peut pas se mettre dans la peau de quelqu'un qui va mal, mais cet ado ( Zen McGrath) m'a insupporté, une véritable tête à claques . A aucun moment je n'ai compati avec cette famille car tout est appuyé, démonstratif, dans une mise en scène assez lourdaude, tout à fait prévisible. Hugh Jackman n'est pas en cause, Laura Dern non plus et en une scène Anthony Hopkins remporte la timbale. Je dois avoir un cœur de pierre, mais même si cela n'a rien à voir, je n'ai pas pu m'empêcher de voir défiler dans ma tête tous les élèves que j'ai eu avec des vraies raisons d'être en souffrance terrible et le mal-être du garçon paraît si dérisoire. Ce film est trop maladroit pour que notre imaginaire fonctionne, mais à vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire