Edmond d'Alexis Michalik (Palais Royal) °°°°
Que du bonheur ! Voilà on ne demande pas plus au théâtre, du rêve, du plaisir et encore du plaisir. L'auteur fantasme sur Rostand et sur la création de Cyrano de Bergerac en s'inspirant des personnes du quotidien qu'il côtoie, barman noir, danseuses, prostituées etc.. y mêlant avec malice les célébrités d'époque (Feydeau, Courteline, Tchékhov, Ravel) ... et la grande Sarah. C'est vif, drôle, flamboyant, émouvant. On revit Cyrano une deuxième fois et l'on est bouleversé une autre fois. Les comédiens sont tous excellents, tous sans exception. Kevin Garnichat en Christian est extra, Coquelin parfait, les Roxane aussi. Azzopardi continue de nous offrir des mises en scènes virtuoses. Que d'idées! Il faut y retourner pour savourer ce déluge d'inventions. C'est truffé de gags, de mots savoureux et d'émotions. Allez-y. Ce n'est pas prétentieux, ni prise de tête, c'est tout simplement une magnifique réussite.
Que du bonheur ! Voilà on ne demande pas plus au théâtre, du rêve, du plaisir et encore du plaisir. L'auteur fantasme sur Rostand et sur la création de Cyrano de Bergerac en s'inspirant des personnes du quotidien qu'il côtoie, barman noir, danseuses, prostituées etc.. y mêlant avec malice les célébrités d'époque (Feydeau, Courteline, Tchékhov, Ravel) ... et la grande Sarah. C'est vif, drôle, flamboyant, émouvant. On revit Cyrano une deuxième fois et l'on est bouleversé une autre fois. Les comédiens sont tous excellents, tous sans exception. Kevin Garnichat en Christian est extra, Coquelin parfait, les Roxane aussi. Azzopardi continue de nous offrir des mises en scènes virtuoses. Que d'idées! Il faut y retourner pour savourer ce déluge d'inventions. C'est truffé de gags, de mots savoureux et d'émotions. Allez-y. Ce n'est pas prétentieux, ni prise de tête, c'est tout simplement une magnifique réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire