Arnaud Desplechin nous raconte tout simplement une psychothérapie de façon assez académique même si de temps en temps on retrouve une touche de liberté dans la mise en scène. Mais on reste en dehors de ce duo: jamais on ne partage vraiment leur relation, tout semble un peu artificiel, posé. On suit l'évolution de sa thérapie sans émotion. Les acteurs, sans démériter, paraissent coincés dans leur interprétation. Il y a pourtant une belle ouverture avec l'arrivée de Gina McKee, l'amante qui apporte sa fraîcheur, sa tendresse. A vous de voir.
mercredi 18 septembre 2013
Jimmy P.
Arnaud Desplechin nous raconte tout simplement une psychothérapie de façon assez académique même si de temps en temps on retrouve une touche de liberté dans la mise en scène. Mais on reste en dehors de ce duo: jamais on ne partage vraiment leur relation, tout semble un peu artificiel, posé. On suit l'évolution de sa thérapie sans émotion. Les acteurs, sans démériter, paraissent coincés dans leur interprétation. Il y a pourtant une belle ouverture avec l'arrivée de Gina McKee, l'amante qui apporte sa fraîcheur, sa tendresse. A vous de voir.
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