jeudi 23 juin 2022

Elvis

 

Elvis de Baz Luhrmann (Aus/U.S) °°°° 2 H 39

Tant pis pour ceux qui n'aime pas le côté survolté du réalisateur, son "j'en rajoute un peu plus", son "je tourbillonne, je virevolte" moi j'adore ça. Il en fait toujours trop. Mais ici, ça sert le film. La vie d'Elvis prise dans les pattes du Colonel Parker (incroyable Tom Hanks faux derche parfait ) vaut bien ce déferlement, ces mouvements de caméra, ce manque de sobriété ( quoiqu'il s'est un peu calmé), une vie donc, truffée d'anecdotes plus ou moins savoureuses mais des moments musicaux absolument géniaux, Austin Butler, sexy en diable, sur dégage un charme dingue, véritable bête de scène. (peut-être un petit peu falot en dehors), mais bon c'est véritablement du cinéma. On a envie de danser, de bouger. On redécouvre ses chansons. On est très ému quand le King , deux mois avant sa mort, boursouflé chante "Unchained" dans un dernier sursaut. Et comme dirait Diane Dufresne " On en fait plus des mâles comme toua .."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire