vendredi 16 juillet 2021

Titane

 

Titane de Julia Ducournau (Fr) ° 1 H 48

Le film coup de poing de Cannes divise. Certains crient au génie, d'autres à l'esbroufe. Je revendique le droit de ne rien éprouver du tout dans sa globalité. Des scènes horribles, certes je ferme les yeux, des scènes étranges, des scènes référencées ( Alien, Christine, Showgirls, Crash ..) Je prends le film comme il avance, sans aucun plaisir, sans rejet non plus, tout se tient mais rien ne fonctionne vraiment. Mais il y a Vincent Lindon qui demeure excellent dans tout ce qui touche et cette incroyable Agathe Rousselle qui n'a peur de rien, le joli minois de Laïs Salameh et ma voisine de rue Dominique Frot. Une expérience nouvelle que j'ai l'impression d'avoir déjà vécue. Ce titane sera-t-il résistant à la corrosion du temps cinématographique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire