mercredi 22 novembre 2017

Mon ange


Mon ange d'Henry Naylor, mise en scène de Jérémie Lippmann ( Tristan Bernard) °°°
L'ange de Kobané aurait été tuée en défendant sa ville. Cette jeune kurde paysanne ( Lina El Arabi électrique) monologue dans un décors énigmatique, avec un jeu de lumière extrêmement riche et primordial pour la mise en scène d'une grande sobriété. On peut, on doit fermer les yeux pour savourer ce texte fort. Ses rêves de liberté pour cette fille éduquée vont s'évanouir et elle deviendra un sniper redoutable. C'est une véritable performance que Lina nous livre là, même sa voix devient une sorte de musique étrange. Je garderai mes réserves parce qu'hier j'étais très fatigué pour vous délivrer un avis objectif. De toutes les façons c'est une pièce à voir, ne serait-ce que pour découvrir Lina El Arabi si vous n'avez pas vu "Noces".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire