Sils Maria d'Olivier Assayas ( Fr) ¤
Tout est vain. Assayas choisit de filmer dans les hautes montagnes suisses pour contrecarrer la platitude de son histoire. Les comédiennes semblent s'ennuyer ferme et essayent de trouver des subterfuges pour enrayer la monotonie: un rire un peu forcé, un déplacement inutile dans l'appartement, une balade dans la neige. Pas d'émotion, pas d'idée. Un regard provoquant et insolant de Chloé Grace Moretz est le seul moment de vie de ce film ( dix secondes) sur deux heures qui se traînent lourdement. A éviter.
Tout est vain. Assayas choisit de filmer dans les hautes montagnes suisses pour contrecarrer la platitude de son histoire. Les comédiennes semblent s'ennuyer ferme et essayent de trouver des subterfuges pour enrayer la monotonie: un rire un peu forcé, un déplacement inutile dans l'appartement, une balade dans la neige. Pas d'émotion, pas d'idée. Un regard provoquant et insolant de Chloé Grace Moretz est le seul moment de vie de ce film ( dix secondes) sur deux heures qui se traînent lourdement. A éviter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire