samedi 19 janvier 2013

 Paulette de Jérôme Enrico (Fr) °°

Un week-end de neige, un temps de canard et j'ai vu à peu près tous les films qui m'attiraient, reste Paulette ... Je traîne la patte mais je suis célibataire ces deux jours-ci. J'y vais , il y a Bernadette Lafont et moi j'adore Bernadette . Et au bout de deux minutes la banane, c'est drôle, vraiment, comme quand on étaient plus jeunes devant un film de Maillant, de DeFunes ou de Robert Lamoureux. La banlieue mine de rien y est décrite comme rarement, bien sûr on ne parle pas de mise en scène et alors ! On oublie un instant un peu ces emmerdes, c'est déjà pas mal . Ah, le plan de Bernadette au milieu des écrans plamas remplis de moutons, ce n'est rien et pourtant ce rien de poésie fait rire la salle et c'est beaucoup. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire