mercredi 31 mars 2021

Snowpiercer II

 

Snowpiercer II de Josh Friedman & Graeme Manson 2020/2021 Netflix (U.S) °

Suite un peu poussive d'une première saison beaucoup plus ambitieuse. On tourne vers la moralité, la bien-pensance Cela qui nuit fortement. Les personnages sont vraiment stéréotypés, d'un bloc et nous privent d'un coup de théâtre ou d'une fin plus maligne. On s'interroge de savoir si l'on prendra le train d'une troisième saison annoncée.


lundi 22 mars 2021

100000 visites

 

Incroyable ! C'est fait, en plein COVID le Daniloris vient de passer les 100 000 visites sur son blog !!! Merci beaucoup à vous tous. Bien sûr il y a moins de films et plus aucune de pièce de théâtre mais des séries, des documentaires mais j'espère vous retrouver fidèles au poste dès que salles rouvriront. Encore MERCI à tous.


dimanche 21 mars 2021

Camille et moi

 

Camille et moi de Marie Cogné (Fr) °° 18 mn 2020

Un court de 18 mn pour 18 années d'une vie de couple de femmes privilégiant les moments forts: le coming out ( ou pas), le mariage, la naissance du premier enfant. Autobiographie amusante, au très joli montage rythmé qui use intelligemment d'ellipses, mais avec aussi des moments que l'on devine plus douloureux, pas besoin de s'appesantir en verbiage inutile pour voir l'évolution de l'acceptation de la maman par exemple. C'est ce qui fait la force de ce film: beaucoup de thèmes visités , de visages aimés (Taubira) ou détestés ( La Barjot qu'on s'était fait un plaisir d'oublier) en un temps réduit. Chapeau. Et Camille Hugues dégage une énergie, un enthousiasme tout à fait réjouissant . A voir.

mercredi 17 mars 2021

I care a lot

 

I care a lot de J. Blackeson (U.S)°° 1 h 58 Netflix

Qui sera le plus méchant , qui prendra celui qui croyait prendre ? Amusante comédie de sale mœurs avec trois excellentes actrices: Rosamund Pike, Elza Gonzalez et Dianne Wiest sans compter sur Peter Dinklage. Même si la fin est téléphonée, même si les rebondissements sont énormes on prend un plaisir sadique à suivre ces personnages odieux. aucun d'entre eux n'a un soupçon de bienveillance. Cela  change un peu. Oubliable mais sympa.

The block island sound

 

The block island sound de Matthew & Kévin McManus (U.S) ¤ 2020

Nullissime. Une force mystérieuse et magnétique se tient autour d'une île et influence le comportent d'une famille et de la faune environnante. On retrouve des poissons, des oiseaux morts sur les plages. Un vieil homme se comporte de façon étrange jusqu'à sa mort inexpliquée. Bref un gloubiboulga  indigeste à fuir illico.

lundi 15 mars 2021

The one

 

The one de Howard Overman (GB/U.S) °° 2021 Netflix 1 saison , 8 épisodes

Petite série assez bien troussée qui ne va révolutionner le genre mais qui pose des questions intéressantes sur les âmes sœurs, avec des acteurs qui tiennent la route : Hannah WareZoe TapperDimitri Leonidas. Des scientifiques ont mis au point  un procédé, en passant par votre ADN, qui trouve la personne qui correspond amoureusement à votre profil. C'est infaillible. Vous voyez un peu les ravages que cela peut faire dans des couples déjà établis ... Sympatoche.

OVNI(s)

 

OVNI(s) de Clémence Dargent et Martin Douaire (Fr) °° 1 saison, 12 épisodes de 30 mn Canal +

Les premiers épisodes de cette série vintage décalés, amusants, originaux font espérer une série différente et passionnante. Enormément de trouvailles, de décors fait avec des bouts de ficelles, mais qui en font le charme dotée d'un casting quatre étoiles : Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Nicole Garcia, Michel Vuillermoz, Quentin Dolmaire au look improbable et surtout la jeune Daphné Patakia géniale de naïveté aux yeux tout ronds et expressifs au possible et puis cela tourne en eaux de boudin surtout le dernier épisode, très décevant. Dommage on aurait aimé aimer encore plus.

mercredi 10 mars 2021

La faute à Rousseau

 

La faute à Rousseau d'Emmanuel Pernoud (Fr) °°° 1 saison , 8 épisodes  France 2

Après un début un peu lourdingue, on se prend très vite au jeu de ce professeur de philosophie atypique. Série pour ados moins habituelle qu'il n'y parait. On suit l'histoire de quelques élèves qui soulève un sujet de philo. C'est malin, les jeunes acteurs sont très bien choisis. Les thèmes abordés d'actualité: la liberté, l'amour, le devoir, l'identité, la justice, le désir, la vérité et le bonheur. Il y a de quoi réfléchir. Charlie Dupont finit par être vraiment touchant malgré sa carapace désinvolte et agaçante quelquefois, et c'est toujours un plaisir de retrouver Anny Duperey comme Louis Duneton très attachant comme ses camarades de jeu. A voir.

lundi 8 mars 2021

Les carnets de Max Liebermann

 

Les carnets de Max Liebermann de Robert Domhelm , crée par Stephen Thompson ( Aut/G.B) °° 1 saison, 3 épisodes (1 H 30)

On suit vraiment avec plaisir les enquêtes du commissaire Oskar Reinhardt et se son acolyte féru de psychologie freudienne. On s'amuse des conclusions déduites de ses réflexions immédiates. Si cela pouvait être aussi simple ce serait parfait. Cela ne reste qu'un divertissement mais il est de qualité et très bien interprété par Matthew Beard, Jürgen Maurer et Luise von Finkh (avec ses faux airs de Paule Beer) Sympa.