Dix millions d'entrées, on ne peut ignorer le phénomène, donc voir ce film devient quasiment une obligation, comme pour " Bienvenue chez les Cht'is" qui était d'ailleurs une excellente surprise. Ici, rien de honteux, mais rien d'exceptionnel non plus. Tout est convenu, on emploie les grosses ficelles du genre, c'est du lourd. Mais il y a des raisons de satisfaction: le jeu de Christian Clavier assez sobre et efficace, la découverte de Pascal N'Zonzi truculent parfait dans le bougonnement, la colère ou la tendresse et même peut-être Emilie Caen. Je suis moins sûr pour les gendres qui ont un texte réduit à minima mais qui en font des tonnes. Quand il y a un vrai sujet de comédie ( avec la confrontation famille blanche et noire le film décolle nettement). Pourquoi pas.
mardi 15 juillet 2014
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu
Dix millions d'entrées, on ne peut ignorer le phénomène, donc voir ce film devient quasiment une obligation, comme pour " Bienvenue chez les Cht'is" qui était d'ailleurs une excellente surprise. Ici, rien de honteux, mais rien d'exceptionnel non plus. Tout est convenu, on emploie les grosses ficelles du genre, c'est du lourd. Mais il y a des raisons de satisfaction: le jeu de Christian Clavier assez sobre et efficace, la découverte de Pascal N'Zonzi truculent parfait dans le bougonnement, la colère ou la tendresse et même peut-être Emilie Caen. Je suis moins sûr pour les gendres qui ont un texte réduit à minima mais qui en font des tonnes. Quand il y a un vrai sujet de comédie ( avec la confrontation famille blanche et noire le film décolle nettement). Pourquoi pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire